contenus

La CREATION DE CONTENUS respecte plusieurs exigences. Un contenu doit répondre aux questions des lecteurs auxquels il est destiné ou leur offrir le service et les informations attendus. Le contenu constitue une vulgarisation d’un concept technique, compréhensible et adapté à son public. Un contenu a un objectif marketing de valorisation des produits et prestations de l’organisation qu’il sert. Les SUPPORTS DE DIFFUSION visés – brochure imprimée, site internet, newsletter mail, vidéo, … – doivent être définis préalablement à la rédaction. C’est la condition nécessaire pour optimiser l’utilisation des spécificités de chaque support, par exemple l’interactivité – un site internet permet d’établir des liens cliquables vers d’autres pages internet -. Des fonctions annexes imposent des techniques de rédaction particulières pour certains supports. La rédaction pour le web, par exemple, doit prendre en compte les impératifs du référencement.
Le fond, la substance des contenus peut être adapté ultérieurement à d’autres publications. On peut par exemple rédiger un guide technique à partir d’une collection d’articles de blog, ou reprendre un compte-rendu de présentation d’un développement pour en tirer une lettre d’information.

Les contenus constituent des investissements pour l’entreprise plutôt que des charges. En les gérer, l’entreprise capitalise son savoir-faire.

Contacter un commercial

  • Bernard Stalder - 06 2317 8424
  • Jacques Lafallisse - 06 9815 8679
  • Outils commerciaux