Veille stratégique et concurrentielle

Une veille pour anticiper le marché

Vendre plus, c’est en premier vendre mieux, en tenant compte de l’environnement marché de ses produits. La veille permet de suivre l’évolution de cet environnement et d’adapter les produits et prestations de l’entreprise, ou parfois seulement leur présentation, d’actualiser la cible marché la plus appropriée.

A vrai dire, parler de LA veille n’a pas beaucoup de sens – on devrait plutôt dire « UNE veille », puisque chaque projet doit être spécifique, avec un objectif aussi précis que possible. Il faut veiller à ne pas être noyé d’informations hétéroclites, mais au contraire de trouver l’information la plus pertinente. Beaucoup de logiciels existent, mais il ne faut pas oublier que le succès ou l’échec d’un programme de veille réside dans le travail humain de définition des moyens de veille et de leur configuration, ainsi que dans la sélection « manuelle » finale.

Des solutions de veille économique, à la portée des PME

Espace-RA propose des solutions économiques de veille. Un premier niveau de veille grâce aux outils internet permet à l’entreprise de rester informée de l’essentiel en continu, simplement en consultant le blog de veille que nous associons à son projet ou en parcourant les « Tweets « , résumés que nous émettons à son intention.

Faire sa veille en interne plutôt que de la sous-traiter ? Pourquoi pas, mais les risques sont importants : manque d’expérience, de temps, d’objectivité, … Utilisez alors l‘excellente compilation des outils et techniques proposée par l’ordre des Experts Comptables :

 

Outils gratuits de Veille

 

Contacter un commercial

  • Bernard Stalder - 06 2317 8424
  • Jacques Lafallisse - 06 9815 8679
  • Outils commerciaux