Relation-Clients

 

 

Etablir un lien plus étroit avec sa clientèle

Donner la parole aux clients

Offrir des services valorisants

[br]

Visibilité & Notoriété      –     Relation Clients      –     Nouvelles Dimensions

[br]

[br]

Tous les managers connaissent la Relation Clients, mais souvent plus par son outil de gestion informatique que par les actions qu’elle suppose. La GRC – Gestion de la Relation Clients – ou CRM pour les anglophones – Customer Relationship Management –  n’est que l’outil qui doit servir le but :


Fidéliser les clients

Négliger les clients, mêmes ceux qui n’ont pas acheté récemment, c’est perdre l’essentiel du travail commercial déjà capitalisé. Avec beaucoup moins d’efforts et d’argent que ne le demande le démarchage de prospects, une entreprise peut facilement développer ou renouer des liens avec ses clients ou des contacts déjà identifiés.

Le but est de conserver les meilleurs clients et d’optimiser le chiffre d’affaires que ces clients et leurs cercles (famille, amis, collègues, etc) peuvent générer.


Toutes les occasions de contacts avec les clients doivent être adaptées et optimisées pour augmenter simultanément la satisfaction du client et la valeur créée pour l’entreprise :  qualité de l’accueil au téléphone ou au point de vente, ergonomie du site web, réactivité et compétence du SAV, disponibilité des commerciaux, diversité des modes de contact (téléphone, mail, chat, SMS, etc), clarté des offres, rapidité de l’exécution et de la livraison, …

[br]

… « Fidéliser les clients » – voir l’article complet …

  [br]

Visibilité & Notoriété      –     Relation Clients      –     Nouvelles Dimensions

[br]



Contacter un commercial

  • Bernard Stalder - 06 2317 8424
  • Jacques Lafallisse - 06 9815 8679
  • Outils commerciaux